NOS BOURSES D'ETUDE
L’enseignement supérieur est d’une importance majeure dans le développement des sociétés. En Afrique par exemple, les universités sont confrontées à un manque de personnel académique : il n’y a pas suffisamment de diplômés de master et de doctorat pour prendre en charge des cours, notamment au niveau licence, et répondre ainsi au besoin de main d’œuvre qualifiée de la société et de l’économie.

Service Orientation s’engage donc dans un appui à long terme de ses partenaires pour favoriser la formation de formateurs universitaires, de chercheurs et d’agents de développement locaux. Cet appui prend la forme de bourses de formation et ou de recherche pour des collègues déjà impliqués activement dans leur institution, et s’engageant à mettre leur formation au profit de leur université ou association. Cette action contribue également à l’éducation à la solidarité internationale de nos étudiants.

Par l’intermédiaire de la commission fédérale des bourses étrangères, le secrétariat d’état à l’étude et à la recherche de la confédération, par le biais de notre structure lance un appel à la candidature pour (+3220) bourses d’études. Ces bourses sont destinées aux ressortissants des pays de la catégorie A (Pays industrialisés Européens,) et extra-européens) et ceux des pays de la catégorie B (pays en développement, Afrique…). Elles doivent leur permettre de poursuivre les études, de parfaite leurs connaissances dans les travaux de recherche et ceci dans plusieurs domaines auxquelles les Universités de Londres, des Usa et du Canada accordent une attention particulière...

SPÉCIFICITÉ DE LA BOURSE

Par l’octroi de +3220 bourses d’études, la fédération internationale des bourses étrangères entend faciliter l’immigration aux personnes désireuses de poursuivre les études et d’obtenir des diplômes internationaux. Les candidats retenus aux termes de la sélection de candidature seront insérés outre les études dans les secteurs sensibles de la vie: (Agriculture, Droit, Diplomatie, Communication, Finance, Energie, Industrie, Transport, Santé, Informatique, Cuisine, …) Cette option de la confédération vise à donner une aptitude professionnelle aux boursiers de pouvoir travailler s’ils le désirent dans une des pays à la fin de leur formation.

PROCÉDURE DE SÉLECTION

LES CANDIDATS DOIVENT SOUMETTRE UN DOSSIER DE CANDIDATURE POUR UNE SELECTION.

CLIQUER POUR VOIR LES PIECES A FOURNIR
BOURSES D'ETUDE
NOS PARTENAIRES
NOS CONFERENCES