QUI SOMMES-NOUS?
Construire un monde plus équitable à travers l'éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire et l'accompagnement d'initiatives visant les enjeux environnementaux.

Pour commencer, Services-Orientation est une organisation basée au Canada et qui intervient dans l’éducation des jeunes puise favorise le développement a la base. Avec des rencontres à l’occasion des journées de formation à travers des débats, des mises en situation, et d’autres méthodes participatives, pour vous apprendre à forger votre opinions sur différents enjeux sociaux, économiques, environnementaux et culturels. Les jeunes se mobilisent également pour faire connaitre et faire financer les actions environnementales et ou liées à la sécurité alimentaire que nos partenaires africains et indiens réalisent avec et au bénéfice de populations villageoises. Un geste concret qui prend tout son sens quand ils découvrent les résultats des projets financés une fois sur le terrain.

Avec la conférence annuelle du Services-Orientation, c’est la structuration de l’action collective est l’angle sous lequel seront traitées ces questions. Il s’agit de mettre en évidence des modes d’organisation interne qui sont autant de solutions pour répondre au double enjeu de la mobilisation des ressources et de la représentation politique, c’est-à-dire de la participation d’un réseau et d’échange d’information. L’approche comparative que nous adopterons met en vis-à-vis les modes d’organisation avec le contexte institutionnel et la nature de l’intérêt représenté. L’analyse porte sur le cadre d’action constitué par des ONG d’environnement de dimension internationale. Participer à notre conférence, vous fera développer votre ville.

Services-Orientation réalise des actions d'intérêt général dans le domaine éducatif avec Plus de +3500 Bourses d’Etudes chaque année. Son objectif est d'apporter son aide à des étudiants motivés et confrontés à des difficultés financières pour effectuer des études supérieures et réaliser un projet professionnel ambitieux. Que des jeunes doués et travailleurs ne puissent pas poursuivre des études supérieures pour des raisons sociales ou financières m’a toujours paru une grande injustice. Nous a déjà accompagnés pendant toute la durée de leurs études des étudiants qui aujourd'hui sont médecins, vétérinaires, professeurs des écoles, archéologues, architectes, pharmaciens, commissaires de police, ingénieurs, avocats.
BOURSES D'ETUDE
NOS PARTENAIRES
NOS CONFERENCES